Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures, mes prépas ....
29 janvier 2011

les âmes vagabondes

les_ames_vagabondesPremier essai .....
je ne sais pas faire grand chose à moitié, je ne sais pas faire grand chose tout court !
Je fonctionne par phase, comme beaucoup de nanas. Il y a quelques mois j'ai traversé une phase Jean-Paul Sartre. J'ai TOUT lu ou relu, je me suis confrontée aux écrits et réflexions... c'était intense  pour moi.... et pour mon entourage, très ennuyeux.

Depuis Juillet 2010 il semble que mon navire soit resté en rade sur des rives plutôt "bit-lit". Je lis toute la journée, mon monde se rempli de sorcières, de loups-garous, de vampires et autres fées. J'y prends un plaisir fou et totalement incompris de mon mari qui me regarde de ses yeux ronds, tout étonné de rencontrer l'éternelle ado qui sommeille en moi.

Enfin bref, ce n'est pas le sujet du jour, nous sommes ici pour parler de Vagabonde.... et du vrai moment d'évasion que j'ai vécu à ses côté. C'est une histoire originale en diable. J'y suis allé en trainant des pieds, à la page 15 je piquai déjà un sprint. Je l'ai dévoré!
Ha oui, je dois préciser que mon addiction bit-lit a commencé avec la saga Twilight (pas très original je sais...), je pense être devenue une intime de Stephenie après avoir lu tous les commentaires, visité les blogs en français et en anglais, lu les interviews et dévoré plusieurs fanficitons. Toujours est-il que rien ne m'avait préparé à tomber amoureuse de Vagabonde!
Ici, on se rend compte de l'étendue du talent de dialoguiste de Stephenie Meyer. Les personnages sont savoureux, les histoires d'amour romantiques à souhait, tout en développant une histoire complexe et hyper originale.
Je dis bravo, avec un seul bémol toutefois (le même que pour Breaking Dawn )... à trop vouloir que tous les personnages soient heureux, la fin est un peu trop bisounours à mes yeux. Les plus belles histoires d'amour ne sont-elles pas des tragédies ?

ma cote: excellent

Publicité
Commentaires
mes lectures, mes prépas ....
Publicité
Archives
Publicité