Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures, mes prépas ....
5 février 2011

Nightshade d'Andrea Cremer

Nightshade_AndreaCremerDeux garçons follement attirés par la même fille.... c'est fait un de trop non? Quand l'un des ses garçons est un protecteur loup garou et la fille une louve alpha..... le second garçon semble plutôt mal barré !
C'est la situation dans laquelle se retrouve Shay en arrivant au lycée de la Montagne.

C'est un lycée comme un autre, où l'on se regroupe à la cafétéria par affinité, sauf qu'ici, au lieu d'avoir les intello du club d'échec d'un côté, les sportifs de l'autre et les hardos entre eux, ce sont des protecteurs loups garous et des gardiens sorciers qui évitent de se mélanger aux humains, derniers maillon de l'échelle sociale.

Calla est promise à Ren avec lequel elle doit s'unir afin de réunir les deux meutes et de  pouvoir continuer à servir les Gardiens, des sorciers ancestraux. C'est dans ce contexte qu'elle rencontre Shay un humain qui semble tout à fait normal, ou presque.
Elle se sent irrémédiablement attirée par ce dernier et c'est là que commencent les ennuis.
Qui est ce garçon placé sous la protection des Gardiens et quel liens étranges relient ceux-ci à leurs serviteurs lupins? C'est ce que nous allons découvrir tout au long de cette saga.

Dès les premières lignes, on est séduits par la belle écriture de d'Andrea Cremer et le caractère intrépide de son héroïne. Quelques lenteurs s'immiscent néanmoins lorsque l'histoire se concentre d'avantage sur le triangle amoureux au détriment de l'intrigue.
L'auteur nous propose en plus une belle réflexion autour de la guerre des sexes et de la domination masculine.

ma cote: Bon

Publicité
Commentaires
mes lectures, mes prépas ....
Publicité
Archives
Publicité