Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures, mes prépas ....
29 janvier 2011

Les loups de Mercy Falls tome 1 (Frisson) Maggie Stiefvater

FrissonIci on se trouve sur  un terrain que j'adore.... les loups garous. Jacobinette jusqu'au bout des ongles je m'attendais à retrouver mon loup préféré et me faisait une joie de me plonger dans cette lecture.
Et bien il n'en fut rien. Au lieu du Jacob solaire auquel je m'attendais (quelle drôle d'idée.... même pas le même auteur ni rien!) j'ai fait la connaissance de Sam. Personnage beaucoup plus taciturne et introverti. J'ai tout de même été séduite par son âmes d'artiste et l'intensité de ses sentiments pour Grâce.
L'idée très intéressante ici est que le phénomène lupin n'est pas du tout envisagé comme quelque chose de magique mais plutôt comme un phénomène scientifiquement explicable, une sorte de maladie en fait.
L'histoire d'amour ici est omniprésente, elle prend énormément de place ce qui ajoute pas mal de longueurs. Mais la fin est palpitante et nous laisse un goût de reviens-y auquel je n'ai pas su résister....

Ma cote: assez bon

Publicité
Commentaires
mes lectures, mes prépas ....
Publicité
Archives
Publicité