Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures, mes prépas ....
2 mars 2011

Le poison écarlate de Maria V. Snyder

Je ne sais pas trop par où commencer... peut-être par parler de l'histoire. C'est l'histoire d'Elena prisonnière destinée à la potence dans un monde et à une époque impossible à déterminer. Un choix lui est alors offert, devenir gouteur du commandant ou mourir sur l'échaffaud. Elle choisit la vie et se retrouve alors liée à Valek, conseiller du ommandant qui l'empoisonne et la condamme à recevoir chaque jour l'antidopoison__carlatete censée la sauvée d'une mort atroce causée par ce poison écarlate....

J'ai vaiment eu un coup de foudre pour cette histoire et pour cette héroïne. Elle est en perpétuelle situation de faiblesse, pourtant elle est forte .... une vraie guérrière. 

Je l'ai suivi dans ses aventures, découvert son monde, j'ai craint pour sa vie... c'était à la fois grisant et dépaysant.

Impossible de tomber amoureuse d'Elena sans admettre qu'il y est aussi pour quelque chose. Le mystérieux Valek est un personnage sombre en effet, mais également assez envoutant.

Leur hstoire d'amour est subtile et profonde. On y croit vraiment. Pourtant elle est loin de prendre la pas sur le reste de l'histoire.

Ils ne tombent pas amoureux au premier échange de regards. On attend fébrils que la glace entre les deux se brise, on guette le moindre pas fait l'un vers l'autre, la moindre réplique qui en dit long... et au final on est pas déçus.

Le point fort du livre, c'est vraiment la richesse et l'originalité de l'histoire et les personnages (mêmes secondaires) qui sont hauts en couleur et attachants. L'écriture est simple et belle comme j'aime.

un vrai vrai coup de coeur!

 

ma cote: Excellent

Publicité
Commentaires
mes lectures, mes prépas ....
Publicité
Archives
Publicité