Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures, mes prépas ....
10 février 2011

De toute mon âme de Rachel Vincent

de_toute_mon_ameEn voilà un que j'ai lu par hasard... et je n'ai pas été déçue! Le point fort c'est incontestablement l'originalité du thème. C'est un thème que je ne connaissais pas pour ma part. Ces banshee capables de sentir la mort toute proche, de retenir les âmes qui dérivent vers l'au delà, et à deux, de ressusciter les personnes fraichement décédées... c'est intéressant. Si le thème est original, en revanche l'histoire suit un schéma très classique. Les rebondissements sont assez prévisibles une fois qu'on a compris, à peu près, dans quelles eaux on navigue.
Toujours est-il que c'est un bon moment de lecture, si Kaylee est un peu énervante (elle est quand même assez longue à la détente et ne se pose pas, à mon avis, toujours les bonnes questions au bon moment...), on finit par s'attacher à elle et les personnages de Nash et Tod sont assez bien réussis dans leur côté "boys next door" si l'on peut dire.
Passons à la forme, l'écriture est simple, presque naïve à mon avis (peut-être est-ce voulu ???) mais pleine d'humour ce qui rattrape le coup.
Je le conseil vivement pour un après-midi pluvieux, ce sera toujours mieux que se taper une énième redif de Friends sur Comédie!

Ma cote: assez bon

Publicité
Commentaires
mes lectures, mes prépas ....
Publicité
Archives
Publicité