Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures, mes prépas ....
2 mars 2011

Le souffle d'Emeraude de Maria V. Snyder

le_souffle_d_Emeraude_Maria_VJe n'ai pas résisté et me suis jetée sur le tome 2. Trop impatiente de continuer à parcourir le monde d'Elena à ses côtés. On en découvre plus sur ce monde, sur Sitia sa terre de naissance, sa famille et son clan les Zaltana.

Il y a un côté récit initiatique vraiment plaisant. Elena en apprend plus sur ses pouvoirs et sur la magie.

Son tempérament intrépide est toujours aussi séduisant, l'histoire est bien ficelée, le suspens haletant et les rebondissements inattendus... que demande le peuple?

L'histoire d'amour est subtile et touchante et ne prend pas toute la place. Décidemment je suis folle de Valek!  de sa force et du respect qu'il a pour la force de sa compagne, qu'il ne passe pas son temps à vouloir protéger de tout et de tous. (ya quand même un  pti côté "chacun sa merde" dans leurs rapports je trouve, ce qui le place à la limite de la goujaterie !).

Les personnages sont attachants et échappent à la caricature même si le style est un peu gauche parfois et les dialogues pas toujours super bien construits.

C'est un vrai, bon moment de lecture et encore un coup de foudre pour moi.

 

ma cote : excellent

Publicité
Commentaires
mes lectures, mes prépas ....
Publicité
Archives
Publicité