Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes lectures, mes prépas ....
2 février 2011

Damnés

damn_s_tome_1Une histoire d'ange....

Encore une lycéenne attirée d'une façon inexplicable par un ténébreux qui "semble" ne pas vouloir d'elle. Ça ne vous rappelle rien?

Bella, Nora, Grace..... et bien d'autres.

Sauf qu'en guise de Lycée, Luce se retrouve a Sword and Cross, un lieu bien inquiétant où elle se retrouve enfermée après un évènement tragique, la mort de son petit-ami, dont elle ne semble pas tout à fait étrangère.

L'ambiance angoissante du lycée est palpable, c'est un lieu sordide où les profs sont douteux et les élèves dérangés. Voilà qui plante le décors.

Luce, l'héroïne, est elle aussi "rafraîchissante". En lieu et place de la fille bien sous tous rapports, on se retrouve face à une ado inquiète de sa santé mentale, aux prises avec des visions plus qu'inquiétantes.... très intéressant!

Cette histoire m'a décidémment beaucoup plu. Le jeu de contraste entre ténèbres et lumière est très envoûtant et l'amour qui uni les deux héros est crédible.

L'élément qui manque, à mon avis, c'est l'humour.... le ton est grave du début à la fin et on ne comprend pourquoi qu'aux dernières pages. C'est qu'une chose capitale et définitive pour l'humanité semble en jeu.

Voilà je me suis régalée, malgré une écriture parfois un peu naïve et maladroite, et une histoire qui met du temps à démarrer. J'attends le deuxième volet qui devrait sortit en français en Juin sous le titre évocateur de "vertige" avec une impatience non dissimulée !

Ma cote: Bon

Publicité
Commentaires
mes lectures, mes prépas ....
Publicité
Archives
Publicité